Les Fracasseurs de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fracasseurs de Paris

Le forum de la légendaire équipe des Fracasseurs de Paris
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Du Raymond jusqu'en 2010...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rouge
Stoppeur autoritaire
Stoppeur autoritaire
Rouge


Nombre de messages : 1209
Age : 42
Club : Fracasseurs de Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

Du Raymond jusqu'en 2010... Empty
MessageSujet: Du Raymond jusqu'en 2010...   Du Raymond jusqu'en 2010... EmptyJeu 3 Juil - 15:49

Citation :
Le conseil fédéral de la FFF a décidé, jeudi, de maintenir Raymond Domenech dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France, malgré l'échec au premier tour de l'Euro 2008, «en redéfinissant les conditions d'exercice de sa mission et les modalités de gestion de la sélection nationale», a indiqué le patron de la FFF. Sur dix-neuf votants, dix-huit ont approuvé la proposition du président Jean-Pierre Escalettes. Une abstention a été enregistrée.

Jean-Pierre Escalettes parle pourtant d'un «échec retentissant, pas très glorieux, sur le plan sportif plus, et plus grave peut-être, sur le plan de la dégradation de l'image de l'équipe de France ». Il place Raymond Domenech au premier rang des responsables. «Pour les responsabilités, il y a en premier lieu le sélectionneur. Il s'est isolé, et il nous l'a expliqué. Il y a les joueurs. Il y a le président de la FFF et son conseil fédéral, qui n'ont pas su ou voulu déceler l'échec, pris dans le succès de 2006.» Raymond Domenech «a admis toute une série d'erreurs», assure M. Escalettes.

En ligne de mire : la communication
Le patron de la FFF parle en premier lieu d'une «communication par moments désastreuse car trop personnalisé», de «trop d'agressivité, d'un manque de transparence» qui ont ressemblé à «du vinaigre sur une plaie». «Ce doit être un échange, la communication. Il faut que ça change. Raymond a demandé à s'appuyer sur les services fédéraux et que le président s'implique davantage. Il n'a qu'une mission: le terrain, et rien que le terrain. Il va communiquer sur l'équipe de France et pas sur ses états d'âme.» Jean-Pierre Escalettes dit aussi avoir l'intention de demander aux joueurs de prendre l'engagement de répondre aux diverses sollicitations des médias pour les rapprocher de leur public.

«Le syndrome de 2002, je veux bien, mais c'est fini, 2002, nous sommes en 2008, tonne le président. L'équipe de France doit s'ouvrir, s'oxygéner. Les joueurs doivent être disponibles, se rendre compte que s'ils sont là, c'est que les gens les aiment, si on ne renvoie pas l'ascenseur à ces gens-là, on se coupe de son public». Le fait d'être «isolé dans un bunker», cela «n'explique pas l'échec». «Mais cela y contribue très fortement.»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahiersdufootball.net/
labestiole
Hiteur NHL
Hiteur NHL
labestiole


Nombre de messages : 1514
Age : 42
Club : Fracasseurs de Paris
Date d'inscription : 24/11/2004

Du Raymond jusqu'en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Du Raymond jusqu'en 2010...   Du Raymond jusqu'en 2010... EmptyJeu 3 Juil - 16:21

C'est vraiment d'la grosse merde cette FFF, je chie bien fort dedans et Domenech...son père...il L'ENCULE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouge
Stoppeur autoritaire
Stoppeur autoritaire
Rouge


Nombre de messages : 1209
Age : 42
Club : Fracasseurs de Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

Du Raymond jusqu'en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Du Raymond jusqu'en 2010...   Du Raymond jusqu'en 2010... EmptyJeu 3 Juil - 16:52

Avec l'éventuelle prise en main de l'Equipe de France par La Desch', j'imagine très bien que tu voulais voir partir Raymond.
Perso, cela ne m'aurait pas déplu, mais je lui laisse une seconde chance malgré toutes les critiques qu'on peut lui mettre sur le dos. C'est la même affaire pour LeGuen, il faut être optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahiersdufootball.net/
labestiole
Hiteur NHL
Hiteur NHL
labestiole


Nombre de messages : 1514
Age : 42
Club : Fracasseurs de Paris
Date d'inscription : 24/11/2004

Du Raymond jusqu'en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Du Raymond jusqu'en 2010...   Du Raymond jusqu'en 2010... EmptyJeu 3 Juil - 17:19

Je suis assez d'accord pour PLG mais Domenech a franchi les bornes sérieux. On peut pas laisser passer ça, tous les pays se foutent de notre gueule à cause de ce Toto.
Mec je sais pas si tu réalises que pour égaliser contre les Pays-Bas il a fait rentrer Gomis (que j'aime bien c'est pas la question) en laissant Anelka et Fils Karim sur le banc...!!! c'est juste un truc impardonnable.
Les techniques de 4-5-1 en plus ça donne du jeu déguelasse, on critique les ritals mais on joue comme eux...moi c'est pas l'image que j'ai envie de voir de l'EDF.
Et ouais t'as raison aussi sur le fait qu'une Desch' aux commandes m'aurait fait violemment kiffer !!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit-Yves
Mec au porte-voix
Benoit-Yves


Nombre de messages : 292
Age : 39
Club : Flynets
Date d'inscription : 23/03/2005

Du Raymond jusqu'en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Du Raymond jusqu'en 2010...   Du Raymond jusqu'en 2010... EmptyVen 4 Juil - 6:19

Putain ils sont pas trop cons ces batards !
Revenir en haut Aller en bas
http://flynets.free.fr
j-ed
Milieu légendaire
Milieu légendaire
j-ed


Nombre de messages : 2996
Age : 41
Club : Fracasseurs de Paris
Date d'inscription : 23/11/2004

Du Raymond jusqu'en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Du Raymond jusqu'en 2010...   Du Raymond jusqu'en 2010... EmptyVen 4 Juil - 11:14

moi comme au 1er jour je suis 100% pro domenech donc content qu'il reste
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fracasseurs/
labestiole
Hiteur NHL
Hiteur NHL
labestiole


Nombre de messages : 1514
Age : 42
Club : Fracasseurs de Paris
Date d'inscription : 24/11/2004

Du Raymond jusqu'en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Du Raymond jusqu'en 2010...   Du Raymond jusqu'en 2010... EmptyVen 4 Juil - 11:46

Pro Domenech !!??? Faudra qu'un jour on m'explique comment c'est possible d'aimer en même temps ce gars là et le football...mais t'as surement raison, se faire sortir au 1er tour de l'euro sans gagner un seul match avec les meilleurs joueurs du monde dans ton équipe, pas beaucoup de monde y serait parvenu...
Revenir en haut Aller en bas
j-ed
Milieu légendaire
Milieu légendaire
j-ed


Nombre de messages : 2996
Age : 41
Club : Fracasseurs de Paris
Date d'inscription : 23/11/2004

Du Raymond jusqu'en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Du Raymond jusqu'en 2010...   Du Raymond jusqu'en 2010... EmptyVen 4 Juil - 11:55

il est arrivé en finale de la coupe du monde il ne faut pas l'oublier, regardez aragones il y a un mois les espagnols étaient prêts à le bruler et maintenant c'est un dieu on en reparlera dans 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fracasseurs/
labestiole
Hiteur NHL
Hiteur NHL
labestiole


Nombre de messages : 1514
Age : 42
Club : Fracasseurs de Paris
Date d'inscription : 24/11/2004

Du Raymond jusqu'en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Du Raymond jusqu'en 2010...   Du Raymond jusqu'en 2010... EmptyVen 4 Juil - 15:12

Nan mais ce que t'as pas l'air d'avoir capté c'est qu'on s'en branle de dans 2 ans pour Domenech, il a eu sa chance ciiiiiiiiiiiiiiao !!! on avait dit on verra après l'euro, et bah mec ça y est !! on a vu et bien vu toute l'étendue de son incompétence...pas la peine de s'infliger ça encore deux ans. Et pour 2006, excuse moi mais c'est la même qu'en 2000, tu mets Zidane et 10 autres joueurs sur le terrain et la France va en finale, donc le role de Domenech là dedans, zéro...
Revenir en haut Aller en bas
j-ed
Milieu légendaire
Milieu légendaire
j-ed


Nombre de messages : 2996
Age : 41
Club : Fracasseurs de Paris
Date d'inscription : 23/11/2004

Du Raymond jusqu'en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Du Raymond jusqu'en 2010...   Du Raymond jusqu'en 2010... EmptyVen 4 Juil - 15:27

on en reparle dans 2 ans papiche
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fracasseurs/
Rouge
Stoppeur autoritaire
Stoppeur autoritaire
Rouge


Nombre de messages : 1209
Age : 42
Club : Fracasseurs de Paris
Date d'inscription : 21/11/2004

Du Raymond jusqu'en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Du Raymond jusqu'en 2010...   Du Raymond jusqu'en 2010... EmptyVen 4 Juil - 16:24

Ce que je trouve bon dans cette décision, c'est qu'on arrête de changer de sélectionneur tous les 2 ans et ce, au moindre échec. Non pas que j'aurais bien voulu voir un Santini continuer à diriger les Bleus pendant encore quelques années, mais au moins on essaye d'avoir une certaine stabilité au sein du groupe de l'Equipe de France. Au regard du rugby, si nous auvions eu un nouvel entraîneur à chaque fois que le XV français ne remportait pas le Tournoi des 6 nations, on les aurait collectionner sans pour autant avoir autant de résultats que Bernard Laporte aux commandes pendant huit ans.
Tout ça pour dire que Domenech n'est peut être pas le sélectionneur parfait, qui fait l'unanimité de tous, mais il a le mérite d'avoir fait de bons résultats et surtout cela fait 4 années d'expérience durant lesquelles il a observé, pratiqué et qu'il a réussi une certaine transition entre deux générations de joueurs.
Perso, il y aurait eu La Desch', j'aurais mouillé ma culotte, mais Domenech reste en place alors je suis à fond derrière lui et je lui renouvelle ma confiance.
cagoule

Et je terminerai par une phrase de JP Escalettes pleine de bon sens :
Citation :
"C'est aussi une forme de pari, comme chaque fois que l'on nomme un sélectionneur ou un entraîneur. On le sait bien, la seule vérité qui compte est celle du terrain. Elle est imprévisible, mais c'est elle qui, en définitive, validera ou invalidera notre choix."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahiersdufootball.net/
labestiole
Hiteur NHL
Hiteur NHL
labestiole


Nombre de messages : 1514
Age : 42
Club : Fracasseurs de Paris
Date d'inscription : 24/11/2004

Du Raymond jusqu'en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Du Raymond jusqu'en 2010...   Du Raymond jusqu'en 2010... EmptyVen 4 Juil - 19:01

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement sur le fond Rouge mais quand une personne commet autant d'erreurs très graves comme l'a fait Domenech, cette personne doit être virée, c'est comme ça pour tous les jobs.Moi ça me dégoute de voir un mec qui connait strictement rien au foot prendre les commandes de la sélection, après ce qu'il vient de faire. Je trouve ça carrément inadmissible et surtout très provocant ! Ca veut dire en gros "on sait que Domenech a enchainé les fautes professionnelles depuis qu'il est sélectionneur, il vient de réaliser le pire euro jamais réalisable (avec l'effectif qu'il avait), il dérive totalement du football et pète littérallement les plombs en direct à la télé" mais malgré tout on nous dit c'est pas grave Raymond est protégé par le lobbying de la fff, c'est un pote de thiriez donc on vous encule profond. Vous aurez du Domenech, cad des qualifs à l'arrach', une équipe de ouf mais qui produit le jeu le plus moche d'Europe et en phase finale ne ratez pas les 1ers matchs car yen aura pas d'autres...moi je trouve que c'est du foutage de gueule.
Jed quand tu me réponds "on verra dans 2 ans papich'", je crois que t'as pas lu le message juste au dessus où alors t'en as pas compris le sens...
Revenir en haut Aller en bas
j-ed
Milieu légendaire
Milieu légendaire
j-ed


Nombre de messages : 2996
Age : 41
Club : Fracasseurs de Paris
Date d'inscription : 23/11/2004

Du Raymond jusqu'en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Du Raymond jusqu'en 2010...   Du Raymond jusqu'en 2010... EmptyLun 7 Juil - 10:49

domenech est quand meme arrivé en finale de la coupe du monde (c'est le 2ième selectionneur à réaliser cela) et c'est le premier sélectionneur de l'équipe de France à qualifier l'équipe 2 fois de suite pour une compétition majeure
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fracasseurs/
Contenu sponsorisé





Du Raymond jusqu'en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Du Raymond jusqu'en 2010...   Du Raymond jusqu'en 2010... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Raymond jusqu'en 2010...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacré Raymond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fracasseurs de Paris :: Forums généraux :: Football-
Sauter vers: